L’EXTREME DROITE EUROPEENNE : Un seul objectif : DETRUIRE L’EUROPE de L’INTERIEUR

FINLANDE,PAYS BAS,ROYAUME UNI,AUTRICHE,BELGIQUE, ITALIE,HONGRIE et aussi FRANCE.

Voilà les principaux pays dans lesquels les partis europhobes d’extrême droite sont en pointe.

Des militants masculins, âgés de 30 à 60 ans , faisant partie de la classe moyenne, sauf au Royaume Uni où les europhobes ratissent large dans un pays « europhobe par principe » et en Italie où l’on y  rencontre  de nombreux enseignants et universitaires .

Le 1er thème fédérateur de cette mouvance: L’Immigration

Certains partagent le même rejet de l’autre tout en se déclarant non racistes, mais en soulignant que ce sujet attire l’électorat.

Le second thème : Le rejet de l’EURO et donc de l’ Europe.

Ici , l’ALLEMAGNE est un cas particulier , car elle ne veut pas sortir de l’Euro, mais en ferait volontiers sortir la GRECE, le PORTUGAL , L’ITALIE et même la FRANCE   tant que leurs économies ne seront pas rééquilibrées.

Chacun de ces partis d’extrême  droite s’est choisi une directive comme « bouc émissaire » , pour appuyer son discours, en général en mettant le doigt sur ce qui dérange ( ou arrange ) ses visées nationalistes.

En ITALIE c’est la taille des filets de pêche , et en HONGRIE, le gouvernement , aidé par une milice fasciste , emploie des méthodes d’un passé que nous croyions révolu et attise les peurs en dénonçant une directive européenne qui pourrait permettre aux Quataris de faire main basse sur les terres arables du pays ….. etc

Ce qui frappe aujourd’hui dans les discours de ces partis qui se déclarent » tous différents » c’est que même en changeant de parti et de pays , on peut entendre les mêmes phrases adossées aux mêmes exemples.

Le constat est simple, la stratégie europhobe est claire :

                 SE FAIRE ELIRE A TOUS PRIX POUR DETRUIRE L’EUROPE DE L’INTERIEUR